Questionnaires de santé/Attestation médicale MINEURS et MAJEURS
06/09/2022

Voici les liens des Questionnaires de santé/Attestations médicaless MINEURS ou MAJEURS.
1) à télécharger et à imprimer
2) à remplir
3) à scanner ou à prendre en photo
4) à télécharger sur la fiche de l'adhérent, dans le champ "Certificat Médical"

Pour les MINEURS :
https://acrobat.adobe.com/id/urn:aaid:sc:EU:9afd4b3d-084d-493f-ab70-6f6b5d969f79
Pour les MAJEURS :
https://acrobat.adobe.com/id/urn:aaid:sc:EU:208be024-ae2c-4dd6-b09a-6a4e1f45484a

 

Pour le mineur ancien ou nouvel adhérent

1. Il n’y a pas d’obligation de fournir un certificat médical sauf s’il répond OUI au Questionnaire Médical.

2. Pour l’obtention ou le renouvellement d’une licence, le mineur et son représentant légal doivent remplir un Questionnaire de Santé/Attestation Médicale et le télécharger en ligne sur le profil de l’adhérent dans le champ « Certificat Médical ».

  1. S’il répond NON à toutes les questions, il doit renseigner l’attestation et la fournir à son club
  2. S’il répondu OUI à une seule question, il doit présenter un certificat médical datant de moins de six mois et attestant l’absence de contre-indication à la pratique sportive ou de la discipline concernée.
    Dans ce cas, pour le licencié qui fait de la compétition et quel que soit leur niveau, ce certificat médical doit indiquer l’absence de contre-indication à la pratique du sport ou de la discipline en compétition

 

Pour le majeur ancien adhérent

1. L’ancien adhérent majeur est censé avoir donner un Certificat Médical (valable 3 ans) au moment de sa 1ère inscription.

2. S’il n’a pas dépassé les 3 ans, il doit juste juste remplir le Questionnaire de Santé/Attestation Médicale et le télécharger sur son profil dans le champ « Certificat Médical », en lieu et place de fournir un certificat médical.
Cette mesure concerne uniquement les licenciés majeurs qui ont conservé leur licence à la Fédération sans année d’interruption.

  1. S’il répond NON à toutes les questions, il doit renseigner l’attestation et la fournir à son club
  2. S’il répond OUI à une seule question, il doit présenter un certificat médical datant de moins de six mois et attestant l’absence de contre-indication à la pratique sportive ou de la discipline concernée.
    Dans ce cas, pour le licencié qui fait de la compétition et quel que soit leur niveau, ce certificat médical doit indiquer l’absence de contre-indication à la pratique du sport ou de la discipline en compétition

3. S’il dépasse les 3 ans, il doit redonner au Club un nouveau Certificat Médical qui établit l’absence de contre-indication à la pratique du sport ou bien de l’activité (Fitness, Parkour…).

4. Pour le licencié qui fait de la compétition, quel que soit leur niveau, le certificat médical doit indiquer l’absence de contre-indication à la pratique du sport ou de la discipline en compétition.

 

Pour le majeur nouvel adhérent

1) Il doit fournir un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport ou d’une discipline gymnique (Fitness, Parkour, Gymnastique aux agrès) datant de moins d’un an, avec la mention « en compétition » pour ceux qui sont concernés. Ce Certificat sera valable 3 ans au Club.